Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Belvédère à Paris
18 mai 2013

De retour à Paris

Cela fait une semaine que je suis de retour à Paris .... et ce retour fut difficile après 15 jours passés à la Marangelle !

P1020913

 


Les travaux ont bien avancé. La vieille cuisine est démontée.
Voici une partie de ce que nous avons du porter à la déchetterie :

P1020907

 

Une nouvelle chaudière et un ballon d'eau chaude ont trouvé leurs places et nous pourrons bientôt  bénéficier d'une belle entrée. Je vais commencer à chiner les accessoires déco qui me manquent.

En parlant de chiner, je cherchais un joli lutrin à poser sur mon plan de travail. Le mercredi j'étais allée avec une amie à La Rochelle pour repérer les magasins de tissus et  de déco, en espérant trouver ce lutrin, en fer forgé de préférence. Mais je suis revenue bredouille.J'en avais repéré sur internet, 30 ou 35 euros ... un peu cher pour moi et pas dans l'esprit recup de la maison.

Le jeudi était prévu une brocante à quelques kms de chez moi. Et voilà ce que j'y ai trouvé, pour un prix dérisoire ...

 

P1020910

N'est ce pas joli ?

L'homme en a profité pour s'acheter des outils et les amies des cadeaux pour leur famile. C'était une jolie brocante, que nous avons faite un peu rapidement, une de mes  amies devant reprendre le train tôt dans l'après-midi.

 

J'ai bien travaillé également dans le jardin, plantant framboisiers, groseillers, rhubarbe mais également la pivoine blanche (ma fleur préférée) et le muguet qu'Elle ma délicatement  offert lors de notre 1ère vraie et belle rencontre, après quelques messages échangés. Et également une clématite blanche, offerte celle-ci  par ma photographe préférée. J'espère qu'elle se mariera l'année prochaine avec la glycine mauve. Pour l'instant seule les présentations ont été faites !

En tout cas il y en a une qui supporte très bien le climat, c'est la clématite rose, auparavant sur la terrasse parisienne et  que j'ai transplanté en mars

 

 

P1020911

P1020912

Et sa floraison n'est pas terminée !

Maintenant je commence doucement mes cartons au Belvédère, tout en m'occupant de ma terrasse où, malgré le froid, le lilas et le weigelia sont en fleur ... en attendant de déménager sous des cieux plus doux.

Les minuscules pensées qui me suivent de déménagement en déménagement on essaimé sur la terrasse végétale voisine, créant ainsi un paysage plus sauvage et charmant ...

P1020929P1020928

 

P1020930P1020932

 


Dans 36 jours je déménage pour la ... 17ème fois en 30 ans !

Beau week-end à vous ....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Fine, bien amicalement.
F
Plus que quelques jours de patience et de cartons pour vous installer dans ce paradis de verdure. J'espère que les pivoines blanches vous accueilleront à votre arrivée, quant au muguet il reviendra l'année prochaine.<br /> <br /> J'ai hâte de vous revoir.<br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br /> <br /> Fine.
Un Belvédère à Paris
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité