Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Belvédère à Paris
27 mai 2013

Un joli week-end

J'espère que vous avez passé une belle fête des mères.

 

Samedi j'avais décidé d'aller passer la journée chez mes parents, à proximité de Lille 

pour  gâter ma petite maman.

 

J'ai pris un train tôt (pour un samedi !) afin d'aller acheter un beau bouquet de roses parfumées dans un magasin dans le vieux Lille (Au nom de la Rose) et de jolies et succulentes tartelettes au fraises dans une belle pâtisserie de la rue Esquermoise. Outre les tartelettes, j'ai pris également une cramique au sucre, des gaufres cassonade et vanille (qui ont eu du succès ce matin au travail) et un palet de dame que j'ai dégusté immédiatement !

Il faisait BEAU

 

2013-05-25 09

et du coup j'en ai profité pour me faire une toute petite balade dans ce coin de Lille que j'aime beaucoup et que je ne connais pas encore assez.

J'ai  fait quelques photos ....

 

 

2013-05-25 102013-05-25 10

 

 

 

2013-05-25 10

2013-05-25 10

 

Insolite cette façade !

 

2013-05-25 10

Joli cet endroit, au milieu du passage Basse Lepelletier donne envie de s'y arrêter.

Je me suis promis quand j'aurai du temps, c'est à dire très prochainement, de venir passer une grande journée pour mieux connaitre cette ville chaleureuse.

 

2013-05-25 10


J'ai ramené de la rhubarbe de chez mes parents. Je leur en avais offert 2 pieds il y a 2 ans et cette année ils sont immenses ! Hier c'était donc confiture. J'ai ajouté du gingembre, de la canelle et de la vanille et c'est un pur régal. Les 6 pots ne vont pas durer longtemps !

 

Ma fille m'a gâté , elle m'a offert un atelier cuisine à St Germain en Laye. J'ai réservé dès ce jour  pour un atelier "macarons" dans une semaine ! A suivre donc.

 

Ce matin j'ai pu prendre mon premier petit déjeuner sur ma terrasse, c'était l'un des derniers. Le pot de confiture de rhubarbe est bien présent !!!!

 

 

2013-05-27 07

Un peu frisquet quand même !

Je  vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tous les gens que j'ai rencontré qui sont allés à Lille, ont loué cette ville et ses habitants. <br /> <br /> Bien cordialement.
Un Belvédère à Paris
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité