Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Belvédère à Paris
13 mai 2012

Je saute le pas ....

A force de lire les blogs, l'idée m'est venue d'en créer un .... Pour partager ma petite vie bien remplie à Paris :  des idées, des sorties, de la déco, parfois des recettes de cuisine et des tas d'autres choses.

Tout d'abord je me présente un peu. Au gré des mutations je suis revenue vivre sur Paris il y a maintenant un peu plus de 10 ans, après quelques années passées dans le sud. J'ai eu la chance de trouver, en location, un petit appartement de 40 mètres carrés où j'ai autant de surface extérieure que de surface intérieure ... avec, cerise sur le gâteau, depuis la terrasse une magnifique vue sur la "grande dame". 

 

100_1817

La voici ... bon  j'avoue que j'ai légèrement zoomé ...

Mes amies ont dès le départ nommé mon appartement "le belvédère" et .... c'est resté, d'où le titre du blog.

J'ai 3 grands enfants et 5 petits enfants, les 2 filles et leurs 3 enfants habitent en région parisienne, mon fils et sa petite famille en pays de Loire. J'ai un travail que j'adore J'espère quand même m'arrêter dans 2 ou 3 ans pour profiter d'autres belles choses, il y tant à faire.

Je suis curieuse et m'intéresse à tout et j'adore Paris. Voilà pour une brève présentation ...

Pour mon plus grand plaisir j'ai passé une bonne partie de cette après-midi ensoleillée (mais venteuse et froide) de ce dimanche sur ma terrasse et mes balcons. Le but était surtout de planter un nouveau chévrefeuille qui recouvrira bientôt la balustrade.

La clématite, dont j'ai oublié le nom, me fait des fleurs splendides, jugez en vous même :


  P1020300       P1020301

La plus grosse des fleurs (celle de la photo du bas) mesure 15 cm de diamètre !!! Je l'ai plantée dans un grand bac l'année dernière et malgré qu'elle ait souffert du froid et du vent en février elle est joliment vigoureuse en mois de mai.

La plupart des plantes ont bien souffert d'ailleurs de ce février glacial et je pensais bien avoir perdu ma toute jeune glycine plantée l'automne dernier. Je lui ai donné sa chance en la laissant en terre et bien m'en a pris car elle repart à la base. La patience est une des qualité premières des jardiniers et jardinières. Voici ma récompense :

 

P1020311

Comme mes parents habitent le nord de la France, j'achète la plupart de mes plantes et leur contenants chez FLORALUX, bien connu des amateurs de jardin. Imaginez un immense supermarché consacré au jardinage, plantes et décoration .... Je peux y passer des heures car je m'y sens comme Alice au pays des merveilles !!!!!

L'un des  livres que j'ai  en cours m'appelle ....

Il s'agit de "Saveurs vagabondes - Une année dans le monde" de Frances Mayes dont j'avais déjà lu les livres dans lesquels elle  parle de sa maison, Bramasole, et de sa vie en Italie, . Là elle raconte ses escapades culturelles et gastronomiques dans le monde. J'y retrouve certains endroits que j'ai visité ... mais ça c'est une autre histoire....

Aussi je vous laisse pour ce soir.

Je vous souhaite une douce nuit  et n'oubliez pas :

Réjouissez vous de l'instant .....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Belvédère à Paris
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité