Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Belvédère à Paris
30 mai 2012

Week-end de Pentecôte entre Normandie et Bretagne

J'avais prévu ce week-end de longue date, ayant déniché sur le net une balade qui me disait bien. Il s'agissait d'une randonnée contée dans la Baie du Mont Saint Michel.

 

Donc ce samedi matin, en route dès 9 h pour la Normandie. Après une route un peu laborieuse, mais en compagnie d'un gentil couple de covoitureurs, nous avons trouvé l'endroit idéal, avec vue sur la mer à St Malo pour pique-niquer.

P1020315

 

Après une belle promenade sur le chemin côtier

P1020329P1020331

 

nous avons rejoint notre chambre d'hôte à Antrain, à une quarantaine de km dans les terres. J'avais eu du mal il y a quelques mois à trouver une chambre libre pour ce week-end, mais nous n'avons pas été déçus.

Notre hôtesse s'est révélée très attachante et d'un dynamisme à toute épreuve. Elle fait tout dans sa maison où 3 chambres sont mises à disposition. Quand je dis qu'elle fait tout (et seule) cela veut dire  : la décoration (elle chine et peint de jolis meubles, l'entretien des chambres, la confection des délicieuses confitures et des yaourts du petit déjeuner, la culture de son jardin, caché derrière de hauts murs et qu'elle a eu la gentillesse de nous faire visiter. Ce jardin  alimente en partie les repas qu'elle sert sur demande et dont nous avons profité. Le menu ce soir là : petite salade de crevettes, roquette et tomates cerises marinées, filet de poisson avec sa sauce maison, fromages du pays et glace vanille nappé caramel au beurre salé (maison également)... miam ! Et le tout joliment présenté.

Le résultat est une charmante maison à l'ambiance douce et romantique avec un accueil chaleureux. Bref, vous qui passez par là, je vous recommande cette halte nichée au cœur d'un village tranquille.

Vous pourrez consulter son site ici : La Maison de Claire

Le lendemain nous ne pouvions manquer Cancale. Donc le matin,  balade dans le village et dégustation des traditionnelles huitres accompagnées du non moins traditionnel verre de vin blanc.

Nous y sommes également retournés le dimanche soir pour diner au restaurant Le Querrien  qui nous avait été recommandé par notre hôtesse. Là encore nous n'avons pas été déçus.

Dimanche après-midi, balade dans la baie, accompagnés par 2 guides aussi sympathique l'un que l'autre. L'un apportant des commentaires géographiques et sur le pourquoi des travaux engagés dans la baie, l'autre nous a conté les histoires de Merlin, de Gargantua et Gargamel et bien d'autres, en rapport avec le pays environnant. Nous avons passé un excellent moment loin des traversées banales. Je sais maintenant que Merlin voyage à l'aide des nuages. Le temps était exceptionnel, lumineux, et c'était assez magique de voir le mont sous un angle auquel nous ne sommes pas habitués.

P1020336P1020338            Et nos pieds étaient bien jolis au retour ! P1020341

 

Le prochain week-end se passera dans le Nord, dans ma famille.

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Belvédère à Paris
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité