Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Belvédère à Paris
22 août 2012

Les vacances les plus couteuses de ma vie ....

Ca y est, me voici de retour à Paris, après de bien belles vacances. Il a fait beau, chaud et nous avons fait un joli périple.


Après être passée chez mon fils aux environs d'Angers, nous avons pris la direction du marais Poitevin que je ne connaissais pas.

Le choix de la maison d'hôtes où nous séjournerions ayant été fait en dernière minute (comme presque toujours), nous avons logé à quelques km dudit Marais, à Fontenay-le-Comte : Parfums du Sud.

 

P1020597

P1020598

P1020599P1020596

 

 

Et nous ne l'avons pas regretté. Outre les chambres et le jardin fleuri et reposant, l'accueil y était chaleureux. Lucette nous a servi de copieux et délicieux petits déjeuner, tandis que Bernard, fortement impliqué dans le Marais et sa sauvegarde nous donnait de précieux coneils pour le visiter dans les meilleures conditions et dans la tranquillité.

P1020587Une balade d'une heure et demie dans le calme et la tranquilité d'une partie du marais sauvage. La jeune guide a expliqué avec passion l'histoire du marais et son devenir ... Une bien jolie découverte.

 

Après ces quelques jours paisible, direction Surgères, à quelques kilomètres de la Rochelle, où nous avions une petite idée derrière la tête .....

Chercher une maison à acheter !

 

Je partais sans vraiment de certitude, me disant, on aura le temps, ce n'est pas grave si on ne trouve pas tout de suite .... Nous en avons visité plusieurs, trop près du TGV, trop près de l'autoroute, trop de travaux etc ....

et soudain, comme une évidence

P1020629

Derrière sa grille verte, elle était là, elle nous attendait. L'extérieur nous plaisait déjà beaucoup, avec ses grandes baies vitrées, son jardin .... et l'intérieur à tenu les promesses de l'extérieur

 

P1020606P1020602

 

 

P1020609

Une salle de bain originale et aquatique (grande fille dans le miroir !)

 

P1020611Bref, ça a été un coup de coeur et c'est signé. Normalement entrée dans les lieux fins novembre, à temps partiel au départ et pourquoi pas à temps plein dans 2 ans !

Conquis nous avons pris une chambre d'hôtes proche :

L'étendard de Breuilles

avec ses si jolies chambres et l'accueil charmant de Véronique

 

P1020636

 

P1020638

 

 

Demain petite chronique culinaire !

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Belvédère à Paris
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité